Association de détente de l'Université Montpellier II - Ludodrome Intra-Campus Offrant du Repos aux Neurones des Étudiants de Sciences
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une entrée timide

Aller en bas 
+2
Mishiu
Farewell
6 participants
AuteurMessage
Farewell
Bébé Licorne
Farewell


Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 28
Localisation : La Grande-Motte magueul

Une entrée timide Empty
MessageSujet: Une entrée timide   Une entrée timide EmptyDim 25 Oct - 15:00

[narration] Qu'est-ce je foutais ici? On m'avait dit de venir dans ce forum, parce que les LICORNES devaient être actif, mais force était de constater que l'endroit n'était pas vraiment peuplé. Le président actuel venait de s'inscrire après deux ans, preuve que celle-ci n'était pas obligatoire pour être membre de l'association. Mais bon. J'étais là, et c'était trop tard pour me poser ce genre de questions. La prochaine fois, j'y réfléchirais avant. Aussi, en entrant dans le topic, appliquais-je l'enseignement majeur de ma mère. Je me tenais droit, et regardais les membres présents. Combien prêteraient attention à ma présentation? Je ne le savais pas. Combien auraient la force de répondre? Je n'en avais aucunes idées, mais j'étais sûr d'une chose. Les bananes étaient jaunes. [/narration]

[dialogue] Salut.. heu.. bein on m'a dit de me présenter alors voilà. Moi c'est Farewell, de mon vrai nom.. oh mais vous me trouverez de toutes façons. Physiquement, je suis.. heu.. Désolé, c'est dur pour moi. C'est la première fois que je fais ce genre de truc.. [/dialogue]

[narration] Aucunes réactions venant de l'assistance, si bien que je me demandais pourquoi on appelait les gens qui nous écoutaient ainsi. Une assistance, c'est fait pour t'assister, te soutenir, t'aider. Par pour te laisser seul, à galérer à te présenter. Sinon, autant appeler ça une coalition d'emmerdeur tout juste bon à se délecter de ton malheur et à apprécier chaque moments de gênes. Bande d’hypocrite. Ils étaient là, te demandant de les rejoindre, pour, une fois le moment venu, te regarder, et se régaler de ta souffrance, alors que tu perds tes mots, et que tu n'arrives plus à enchaîner. Je sentais la colère m'envahir en prenant conscience de ça. Tous des traîtres. Indigne de confiance. Ils voulaient être comme ça, très bien. [/narration]

[cri] Bein allez vous faire foutre ![/cri]

[narration] Et je m'en allais. Après tout, ils ne me méritaient pas. Je pourrais trouver bien mieux ailleurs. Je n'avais pas besoin d'eux. Ce fut ma dernière pensée, en quittant mon sujet. J'avais fait cette satané présentation. Je ne leur devais plus rien. [/narration]
Revenir en haut Aller en bas
Mishiu
Bébé Licorne
Mishiu


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 30
Localisation : L'esprit dans les nuages, le corps dans la terre.

Une entrée timide Empty
MessageSujet: Re: Une entrée timide   Une entrée timide EmptyDim 25 Oct - 19:14

[narration]J'étais tranquille affalée dans un coin du LICORNES, sur un canapé si confortable que mon corps ne pouvait résister à une petite sieste. Coin obscur, je signala d'un "AFK" mon absence quand mon esprit se réveilla quelques heures plus tard. J'y découvrit une silhouette inconnue, semblant perdue, et qui lança son discours. Mais aucune réponse. Les membres semblant ailleurs eux aussi ou trop long à la réponse. Voyant Farewell interargir ainsi puis partir me fit me lever de mon précieux canapé tout chaud pour accourir derrière lui et poser mon bras sur son épaule [/narration]

[dialogue]Hey ! Ne soit pas si sévère, le forum peine peut être à vivre mais la communauté se rajoute ! Alors haut les coeurs, revient et impose ta force, ne périt pas face à dark vador, loue les cultes de la sainte pelle !!! [/dialogue]

[narration]Tendant mes bras, je me tint face à lui tout sourire : [/narration]

- Alors, qui est-tu ? Oh et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lokhvaar
Licorne Héroïque
Lokhvaar


Messages : 456
Date d'inscription : 16/05/2015

Une entrée timide Empty
MessageSujet: Re: Une entrée timide   Une entrée timide EmptyDim 25 Oct - 20:04


[narration] Un murmure résonnait dans la salle, auquel je n'avais prêté aucune attention. Jusqu'au moment où ce murmure se mua instantanément en un hurlement. Comme si le calme avant la tempête avait eu une voix, avant de déchainer son tonnerre. [HRP] Métaphore foireuse: CHECK ![/HRP]Je décidai de lever la tête, ce qui me permit d'apercevoir une personne, seule sur l'estrade, qui se présentait. Enfin, essayer était un meilleur verbe... Encore un nouveau qui se ramenait. C'était le combientième, ce mois-ci ? J'avais perdu le compte, depuis le temps. De toute façon, c'était toujours la même chose avec eux. Encore que celui-là, il avait l'air différent des autres. Ouais. Il avait l'air pire.

Néanmoins, on m'avait appris à ne pas me laisser avoir par une première impression. C'est pour cela que, le voyant galérer dans son discours, je m'étais dis que je pourrais intervenir, pour le sortir de ce moment gênant. Mais, le temps que je me lève de ma chaise, quelqu'un s'en était déjà chargé. Bah, ça devrait bien se passer. Étant donné que j'étais debout, j'en profitai alors pour aller mer resservir une rasade d'eau. Après quoi je me rassis, non sans manquer de jeter un coup d’œil à la scène de temps à autre.[/narration]
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Une entrée timide Empty
MessageSujet: Re: Une entrée timide   Une entrée timide EmptyDim 25 Oct - 21:22

[Dialogue] Moi, ça va...! [/Dialogue]

[Narration] Après cette phrase aussi utile que pertinente, mon assemblée mentale repris sur le débat "Mais qu'allons-nous bien pouvoir faire faire à nos joueurs durant la prochaine séance de JDR"

Le débat se termina sur un vote qui donna gagnant "la mise à mort des personnages" mais heureusement pour eux, la peine de mort à été abolie lors du Cycle 512...

C'était la quantième [HRP] Correction subtile du message précédent, fait [/HRP] fois que cette sentence fut prononcée? Même le greffier n'en n'avait plus souvenir [/Narration]
Revenir en haut Aller en bas
Farewell
Bébé Licorne
Farewell


Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 28
Localisation : La Grande-Motte magueul

Une entrée timide Empty
MessageSujet: Re: Une entrée timide   Une entrée timide EmptyDim 25 Oct - 21:31

[narration] En moi, deux sentiments faisaient rage. D'une part, la honte. J'avais peut être réagi un peu trop violemment. Il était vrai que je n'avais pas laissé la chance aux membres de me répondre, et j'en avais peut être tiré des conclusions beaucoup trop hâtives. Après tout, ils étaient humains, et peut être pas très rapides. Peut être avais-je pris de la réflexion lente et laborieuse pour une marque de dédain. Mais ce n'était pas le sentiment le plus fort qui m'animait. J'étais aussi fier. J'avais réussi à imposer mon style d'écriture à certaines personnes du forum, et ce n'était pas rien tout de même. D'ailleurs qui étaient-ils.

Je regardais, curieux, les deux nouveaux protagonistes. La première était une fille. C'était d'ailleurs pour cela que je pensais d'abord "la première", "Le premier était une fille" n'étant, à proprement parlé, pas français. Elle avait accouru vers moi pour me retenir. Enfin quelqu'un de vivant. Elle avait l'air sympa, mais ne se présenta pas. Il fallait dire que c'était mon topic de présentation. Alors, aucunes raisons pour que quelqu'un d'autre ne se présente ici à ma place. Je ne compris pas vraiment son charabia, et me demandais ce qu'une pelle pouvait avoir de "saint", mais qu'importe. Son sourire m'avait donné courage.

La deuxième personne à se lever était un homme. Il n'avait pas l'air très sympathique, et, fort heureusement, ne s'approcha pas de moi, se contentant d'aller boire un verre d'eau avant de retourner s'asseoir. Au moins, je n'aurais pas à le supporter.

Un troisième homme intervint, mais je ne compris pas très bien pourquoi. Il me fit penser à un petit vieux sénile tout juste bon pour l'hospice qui se réveil une dernière fois pour une nouvelle phrase hors contexte, et ça me fit sourire. Pauvre vieux..

Je retournais sur scène, un peu plus confiant. J'avais un auditoire, c'était bien. Maintenant, ne restait plus qu'à me présenter. Je prenais ma respiration, et réfléchissais. Je devais annoncer j'était, pourquoi j'était ici, et mes loisirs dans l'association. Je mettais de l'ordre dans mes idées, avant de commencer. Il ne fallait pas s'emmêler les mémés dans les orties. [/narration]

[dialogue] Pardon pour cet excès de colère. Je ne voulais pas me montrer impolis. Mais le silence me gêne. Désolé.. Bon.. et bien.. Je me présente. Mon pseudo est Farewell, et j'ai dix neuf ans. Je suis originaire de Lunel, mais j'ai passé ma vie à La Grande-Motte.

Je suis assez polyvalent au niveau de mes centres d'intérêts chez les LICORNES, et cumule joueur de cartes du jeu "Magic", joueur de jeux de rôles, et plus particulièrement chez vous, d'Altera. Je suis aussi passionné du jeu des "loups garous de Thiercelieux".

J'ai découvert les LICORNES grâce à un garçon de ma fac, parce que, oui, je suis à Paul Valery, qui m'a expliqué que je pourrais surement faire du rôle play chez vous. Et force fut de constater qu'il n'avait pas tout à fait tord. Voilà.. Bein.. Ravi de vous rencontrer, et j'espère bien m'entendre avec vous. [/dialogue]

[/narration] Une fois ma présentation terminé, je sentais un poids immense se dégager de mes épaules. J'avais fini ma présentation. C'était une bonne chose de faite. Maintenant, j'allais avoir droit aux sempiternelles phrases de bienvenues, mais ça ne me dérangeait pas. Après tout, c'était par ces salutations que l'on rencontrait les membres. [/narration]
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire
Bob le Poisson Rouge


Messages : 886
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier / Aix-en-Provence

Une entrée timide Empty
MessageSujet: Re: Une entrée timide   Une entrée timide EmptyDim 25 Oct - 22:49

Du fond de mon lointain bocal j'entendis la rumeur d'un nouvel arrivant sur l'espace du forum et décidé de me renseigner un peu sur son cas.
Des échos m'arrivèrent et je compris qu'il venait de la fac d'à côté, mais que faisait il là-bas ? 19 ans, bien il pouvait donc légalement boire de la bière. Envoyé par un collègue de sa faculté, mais ce camarade était-il membre de l'association et était-il présent dur le forum ? Quelques informations sur ces centres d’intérêts, une petite quantité mais plus que d'autres.
Les informations les plus importantes me manquaient, à quoi ressemblait-il ? Comment pourrais-je le reconnaître lors de prochaine venue à un atelier du LICORNES ? Je serais donc dans l'incapacité de lui adresser un bienvenu de vive voix.
Cela n'allait pas m’empêcher de tenter de lui souhaiter la bienvenue d'ici :


-Bienvenu chez nous ! Criais-je du fond de mon bocal.

M'entendrait-il ? Je ne le savais pas mais peut importait, j'avais fait mon devoir civique et cela me suffisait.
Je fis un tour dans mon bocal et me demandais ce que je faisais là, je reparti donc me coucher dans mes appartements au fond de mon petit château.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japansun.fr/
Axel V
Licorne Héroïque
Axel V


Messages : 265
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26

Une entrée timide Empty
MessageSujet: Re: Une entrée timide   Une entrée timide EmptyMar 27 Oct - 22:49

[Narration] Après un réveil calme et tranquille aux alentours de 11 heures et 53 minutes, je pris mon petit déjeuner, me préparais puis allais au LICORNES, retrouver tous ces gens drôles et loufoques mais sympas, et que j'aime bien. En arrivant, après avoir dit bonjour en général puis en particulier à chacun d'entre eux car personne ne m'avait entendu, j'ai remarqué un... quelqu'un... sur la scène l'estrade, qui visiblement ne m'avait même pas remarqué non plus. Mais vu qu'il n'a, au vu de l'ambiance de la salle, pas parlé, et que de toutes manières je ne le connais pas (et que ma maman m'a toujours dit de pas parler aux inconnus et que j'aurais déjà du m'abstenir quand on m'a halpaguer pour me présenter le LICORNES) je ne suis pas allé lui dire bonjour, NA! Ca leur apprendra, à tous ces inconnus... [/Narration]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une entrée timide Empty
MessageSujet: Re: Une entrée timide   Une entrée timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LICORNES :: ► Membres :: • Présentations des membres-
Sauter vers: