Association de détente de l'Université Montpellier II - Ludodrome Intra-Campus Offrant du Repos aux Neurones des Étudiants de Sciences
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce n'est jamais trop tôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erankel
Licorne Héroïque
Erankel


Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2015

Ce n'est jamais trop tôt Empty
MessageSujet: Ce n'est jamais trop tôt   Ce n'est jamais trop tôt EmptyLun 8 Aoû - 21:34

bonjour bonsoir

je crée ici un sujet pour annoncer mon intention d'ouvrir une table de jeux de rôle sur ma création perso.

Je ne ne prévoie qu'une table pour quatre personnes éventuellement cinq.

Dans cet univers, vous évoluerez dans un monde moderne. Dans ce monde la magie est revenue depuis une vingtaine d'années cela a changé un certain nombre de choses dans le monde mais lié à présent pleinement intégré. Certaines technologies sont légèrement plus avancées que de nos jours. Par exemple il est ici de se procurer un « traducteur universel » sous la forme d'un petit appareil qui est capable d'enregistrer une phrase dans n'importe quelle langue et la restituer dans n'importe quel autre.

On peut considérer qu'il y a pour votre personnage trois « carrière » que vous pourrez choisir en fonction de ce qui vous intéresse.

La première est le mage : si l'on devait comparer la magie au domaine des courses automobiles l'image sont les pilotes. Ils sont les utilisateurs de magie les plus répandus plus connus.
De la technologie qu'ils ont les moyens d'user d'une large palette de sortir à faible coût et aux effets pouvant être impressionnant. L'image cependant pour cela suivi un parcours universitaire et un entraînement spécifique afin de leur permettre d'utiliser ces sortilèges. Il s'agit de la carrière qui vous permettra le plus facilement de profiter de la magie dans le monde mais également celle pour qui ces utilisations sont les plus restreints.

La seconde est le techno-mage : ces personnes sur les mécaniciens, les ingénieurs de la magie. Ils se sont à l'origine de la totalité des sortilèges courants. Il possède un cursus universitaire scientifique important et ils sont au fait des normes liées à la magie. De par l'absence d'entraînement qu'on les mages, ils sont moins à l'aise à son utilisation mais reste capable de fournir des sortilèges fonctionnels aux mages. cette carrière permettra aux joueurs d'explorer plus en avant le domaine magique et peut avoir un rôle de soutien grandement apprécié par un collègue mage.

La troisième et le sorcier : ces personnes sont bien moins nombreuses que les deux autres catégories. Il s'agit des héritiers des anciennes traditions et celle-ci leur octroi des pouvoirs importants. C'est pourquoi un sorcier peut être à la fois respecté et craint par les gens. On soupçonne que certains grands événements les plus terribles ont été causés par eux. cette carrière permettra aux joueurs de complètement profiter des potentialités magiques du monde au prix des restrictions liées à ses traditions. Il est recommandé d'avoir un certain niveau et une certaine confiance en soi pour débuter dans cette carrière.

sinon vous pouvez toujours jouer une personne qui n'a à l'origine aucun lien avec la magie car son accès n'est pas restreint cependant si vous faites cela vous devrez vous débrouiller seuls pour apprendre ce qui ne sera pas chose aisé.

voilà une présentation très générale de la chose je pourrais entrer plus dans le détail mais je pense qu'il serait mieux pour cela d'en discuter de vive voix.

Je préviens envisager organiser ces partis durant la journée de dimanche et non la soirée -la plupart des gens se lèvent le lundi- une semaine sur 2.

J'espère et attends 2 choses du groupe que je souhaite réunir: la première et la bonne entente, je souhaiterais si possible est cité que des clivages hors jeu viennent à pénaliser les autres joueurs. la seconde est l'investissement. On a tous des obligations (et ça se comprend) mais il peut être, gênant, frustrant voire énervant de devoir repousser ou annuler une séance sur des périodes trop prolongées a cause d'absence répétés.

Voilà voilà pour plus d'information je devrais normalement être assez présent sur le stand licornes de septembre durant les inscriptions à partir du 5 septembre! ou pauses vos questions ici et je répondrais comme je le pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lokhvaar
Licorne Héroïque
Lokhvaar


Messages : 456
Date d'inscription : 16/05/2015

Ce n'est jamais trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est jamais trop tôt   Ce n'est jamais trop tôt EmptyMer 17 Aoû - 13:42

Ça pourrait m'intéresser, mais vu mes disponibilités, je pense que je pourrais faire ça que les lendemains d'Altera...
Revenir en haut Aller en bas
Erankel
Licorne Héroïque
Erankel


Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2015

Ce n'est jamais trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est jamais trop tôt   Ce n'est jamais trop tôt EmptyMer 17 Aoû - 21:18

Je m'en doute. pour le moment j'envisage plus probablement de faire ça le dimanche plus probablement fin de matinée/après midi car après tout on boss tous le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est jamais trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est jamais trop tôt   Ce n'est jamais trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est jamais trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux veau tard que jamais ! ^^
» Axel V (promis pas trop long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LICORNES :: ► Made in LICORNES :: • Jeu de Rôle-
Sauter vers: