Association de détente de l'Université Montpellier II - Ludodrome Intra-Campus Offrant du Repos aux Neurones des Étudiants de Sciences
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Made in Clikoo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 1:44

Ohayo minna, Clikoo desu!
Ici, je vais vous parler de mes création personnelles, ainsi que de mes tables en cours.

Explications des différents JDR dans l'ordre suivant:
-La Chambre
-Altera
-SAS
-Infini
-Utawarerumono
-Final Fantasy
-Maid RPG

Altera, SAS, et infini, sont mes trois créations principales, dans lesquelles j'ai donné toute mon âme créatrice, la "Trilogie Alteranne", même si seulement Altera est véritablement vivant actuellement...

Pleins de choses ici: http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera


Dernière édition par Clikoo le Jeu 22 Oct - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 1:54

Avant tout, parlons du JDR en ligne que je vais relancer très bientôt sur ce forum.

La Chambre:

Jeu à la base très simple, vous n'aurez besoin de rien d'autre que votre cerveau, et éventuellement, une feuille blanche.
Il y a peu a dire sur ce qu'il se passe si ce n'est que chaque joueur se réveillera sans souvenir, ou seulement des bribes dans un lit, dans une chambre.
Qui est-il, que fait-il, que se passe-t-il?
Au joueur de trouver des informations sur le pourquoi du comment.
Chaque histoire sera différente, et je demande aux différents joueurs de ne pas lire les aventures de leurs camarades.

Inscriptions ici:
https://licornes-asso.forumactif.com/t28-la-chambre-inscriptions


Dernière édition par Clikoo le Jeu 14 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 2:50

Altera:

Ma plus grosse création, l'équivalent de 900 ans d'histoire sur un monde qui fait environ le tiers de la circonférence de la Terre. Et donc, des scénarii qui vont du médiéval au moderne voire limite steam-punk jusqu’à l'apocalyptique.

Tout commence par le néant. Puis Mater (prononcez Materre), déesse créatrice forma le monde et y installa les êtres vivants.
Puis, Nase (prononcez nassé), dieu du savoir et de l'ordre imposa ses règles au monde et offrit aux créature instinct, savoir et conscience.
Peux d'information subsistent des temps anciens, mais on sait qu'ils se terminèrent par une guerre opposant les Hommes qui choisirent Mater comme guide (les Materii), et ceux qui choisirent Nase (les Nasarii); et que ce furent ces premier qui l'emportèrent.
Voilà pour les bases historiques.

Passons maintenant au monde en lui-même.
Des jours de trente heures pour un cycle de trois-cent jours divisé en trente dekans de dix jours.
Le soleil brillant d'une lueur diffuse, l'aube et le crépuscule sont très longs, mais la nuit est totalement sombre, sans la moindre lune ou étoile (Qui sont donc des concepts totalement inconnus).
De tout temps, le système économique fonctionne sur le troc, le service rendu, ou encore le don.

Enfin, passons au lourd, le pouvoir de l'esprit sur la matière: l'art élémentaire.
La plupart des habitants d'Altera ne sont pas conscient de ce pouvoir, mais certains, qui sont soit plus ouverts sur le monde, ou qui ont reçu les cours d'un maître, ou encore qui sont naturellement doués, ont certaines capacités dues à leur Aura.
L'Aura, c'est ce qui entoure chaque choses et êtres vivants, et les êtres les plus sensibles (ou sensibilisés) peuvent la contrôler.
L'aura d'un être humain se compose d'un type et d'un élément. Il y a Cinq types d'Aura, et treize éléments (cinq de base qu'il est possible de combiner pour: quatre fusion, quatre "force") , mais il est possible avec de l'entraînement de contrôler un autre élément, un autre type d'Aura.

Types d'Aura:
-Renforcement: Il s'agit d'un contrôle de l'aura basé sur son propre corps.
-Emission: Il s'agit d'envoyer son aura dans un objet, un être, en contact avec soi.
-Matérialisation: Il s'agit de la capacité de créer des choses à proximité de son corps.
-Transformation: Il s'agit d'une sorte de matérialisation plus diffuse mais dans l'intégralité de son
Aura.
-Manipulation: Il s'agit d'un contrôle à distance de son élément.

Eléments:
Eléments de base:
-Eau: Contrôle de l'eau, et des liquides simples.
-Terre: Contrôle des pierres, et des solides simples.
-Feu: Contrôle du feu, et de l'agitation moléculaire vers le haut.
-Air: Contrôle de l'air, des gaz simples.
-Ether: contrôle de l'Ether, le fluide universel qui compose chaque choses, et qui est partout)
Eléments de fusion:
-Plante (Eau,Terre): Contrôle des végétaux.
-Fumée (Terre,Feu): Contrôle de la composition des gazes.
-Foudre (Feu,Air): Contrôle de l'électricité.
-Glace (Eau,Air): Contrôle du froid, de l'agitation moléculaire vers le bas.
Eléments de "Force":
-Vie (Eau,Ether): Contrôle de la vie au niveau fondamental (Soin, euthanasie, etc...).
-Métal (Terre,Ether): Contrôle du métal.
-Esprit (Feu,Ether): Contrôle mental.
-Lumière (Air,Ether): Contrôle de la lumière, des photons.
Dans certains très rares cas, il est possible d'avoir tout les types d'Aura, et tout les Eléments. Il s'agit du Tout.

Je crois avoir fait le tour. Pour toutes questions, personnes intéressées, je suis en libre service^^


Dernière édition par Clikoo le Sam 5 Sep - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 2:52

SAS:

Jeu de rôle de science fiction se déroulant dans un futur plausible dans lequel le système solaire a été colonisé par l'humanité. Ici, point de magie ou de surnaturel, juste vivre dans un monde à l'économie complexe et à la géopolitique obscure. Au programme, vaisseaux spatiaux, piou piou dans l'espace, mitraillettes, et même piraterie dans les Lagrangiens, mais aussi balades champêtres dans les colonies Saturniennes, négoce avec les Martiens, impasses mexicaines avec les vénusiens, ou même culture du maïs en Arkansas. Bref, de la SF bien complexe comme on l'aime, et un univers sur lequel je me suis arraché quelques cheveux... Heureusement, j'ai de la marge^^


Dernière édition par Clikoo le Jeu 5 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 2:52

Infini:

Tout se déroule dans un futur fort lointain. Suite à des mésententes entre trois civilisations intelligentes et colonisatrices (les humains, les Partanes, et le Tardades) la galaxie est entrée dans une guerre de plusieurs millénaires, la Guerre de l'Oubli, qui entraîna la presque disparition de tout les savoirs, et ce mal grès les efforts des Arcs (la quatrième civilisation intelligente) pour apporter la paix.
Le jeu se passe donc littéralement dans un univers post-apocalyptique dans lequel les mondes se remettent lentement de la guerre de l'oubli. Bien sûr, les technologies d'avant-guerre sont présentent, mais presque tout a été oublié de leur fonctionnement (par exemple, si on appuis là, le vaisseau spatial avance, sans que l'on sache vraiment pourquoi...).
La principale richesse deviens donc le savoir lui-même car certains recherchent ce savoir et tentent de comprendre le fonctionnement de ces reliques du savoir, ou même retrouver l'histoires des civilisations disparues.
Au joueur de survivre dans cet univers...

C'est un projet assez énorme que j'ai laissé un peu tombé depuis quelques temps mais si la foie reviens, je reprendrai (le système de jeu est déjà clair et défini, manque juste des systèmes solaires a explorer)


Dernière édition par Clikoo le Ven 4 Sep - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 2:52

Utawarerumono:

Utawarerumono est à l'origine un Visual novel/Tactical RPG/Eroge adapté plus tard en anime et qui est vraiment génial à mon goût!

Tout se passe dans un univers médiéval japonnais, avec tout ce qui fait son charme: fermes, Shogun, Samouraïs, sabres, magouilles, Nekomimi... Attends quoi?
Oui, en effet, tout les personnages possèdent des attributs félins (sauf une race d'ages, et le héro)

Et bref, j'ai adapté l'univers pour en faire un petit JDR plutôt simple destiné aux one shots.

(Cherchez un peu, ou MPez moi pour plus d'info sur les originaux^^).


Dernière édition par Clikoo le Jeu 3 Sep - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 2:53

Final Fantasy:

Qui ne connait pas FF? Grande saga de RPG vidéo-ludique d'origine japonaise, j'ai adapté les base des FF III à VI pour en faire un JDR d'initiation relativement simple destiné aux joueurs de Meuporg, RPG qui voudrai se mettre au papier sans commencer par les tableaux sans fin et les règles de geudin de D&D ou Warhammer.
Donc uniquement des one shots à la demande.


Dernière édition par Clikoo le Jeu 3 Sep - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 2:53

Maid RPG:

Ce n'est pas un création personnelle (bien que j'en ai fait une variante avec des Monter girls^^), mais je masterise dessus quand j'en ais la foie et le temps.

Ici, les joueur deviennent des maids (des femmes de chambre, larbines, etc...), et en tant que maids, elles auront pour but de tout faire pour s'attirer les faveurs du maître de maison (le Maître du jeu).
Faire les différentes tâches ménagères, accueillir les visiteurs, faire en sorte que ses "camarades" ne puissent accomplir leurs tâches quotidiennes, tous les moyens sont bon.

Gros intérêt du jeu, la création des personnages se fait entièrement au hasard, des compétences aux traumatismes, en passant par le physique, ou autres choses plus étranges^^


Dernière édition par Clikoo le Jeu 14 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire
Bob le Poisson Rouge


Messages : 886
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier / Aix-en-Provence

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 14 Mai - 13:13

J'ai hâte pour le rpg FF ou pour Maid RPG, et je vais m'inscrire de ce pas à La Chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japansun.fr/
Xanagi
Bébé Licorne
Xanagi


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 29

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyVen 4 Sep - 19:09

Altera a l'air sympa, même si j'aurais plus choisi feu+éther=lumière et air+éther=esprit, ça me semble plus logique d'associer l'air et l'esprit plutôt que le feu et l'esprit. Après, c'est toi qui crées les règles, donc c'est normal que tu choisisses ce qui te semble le plus logique ^^

Infini peut avoir beaucoup de potentiel, je trouve, et la chambre à l'air sympa comme concept.
Le jdr FF peut être sympa, j'aime bien l'idée qui était présente dès le 1 de pouvoir changer de classe et en débloquer de temps en temps de nouvelles. Sans parler du combat au tour par tour avec une rapidité variable. Ca donne sans doute quelque chose de très différent du jdr FF7 que j'avais trouvé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyVen 4 Sep - 22:30

Merci du retour^^
Pour le feu et la lumière, en fait c'est simple:
-la lumière se déplace dans l'air.
-il faut du savoir pour maîtriser le feu.
-le feu tends vers l’attribut agilité là où l'air tends vers la vitesse.

Pour infini, j'avais pensé à une époque en faire un projet commun avec d'autres créateurs ou personnes inspirées, mais les choses ont fait que j'ai un poil laissé tombé pour le moment. Il y a tout de même dix systèmes différents en plus du solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptySam 5 Sep - 10:40

Au passage, Altera à maturé dans mon esprit depuis ma première année de lycée, donc presque dix ans^^
Si on devait utiliser une dénomination de versions comme en informatique, j'en serais à la version 3.4.

Par ailleurs, si la chambre t’intéresse, n'hésite pas à t'inscrire^^
Revenir en haut Aller en bas
Xanagi
Bébé Licorne
Xanagi


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 29

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptySam 5 Sep - 19:13

J'attend de voir comment se passent mes cours avant, mais si tout se passe suffisamment bien, je m'y inscrirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo EmptyJeu 5 Jan - 18:41

Bonjours à tous et à toutes!

Cela faisait longtemps n'est-ce pas? Et bien oui, en cette année 2017 je tiens une forme du tonnerre de Brest! Sans m'étaler sur le privé, il semble que je sois laaaaaargement en avance sur ma formation et je pense pouvoir me permettre une folie: faire du JDR le Vendredi soir! Je souhaiterai donc savoir qui est intéressée, et par quoi afin de faire quelques one shots qui font du bien^^ La description de mes différents JDR sont plus hauts, et je prendrais entre trois et cinq joueurs pour des séances de deux à cinq heures (possibilités d'after LICORNES à voir...) Vous pouvez venir vous manifester soit ici, soit dans le vrai monde de la vérité véritable lors d'un atelier (par exemple pour des questions ou autres indiscrétions^^)

Byeney ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in Clikoo Empty
MessageSujet: Re: Made in Clikoo   Made in Clikoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Clikoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais je Clikoo?
» Monster RPG, Clikoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LICORNES :: ► Made in LICORNES :: • Jeu de Rôle :: Créations de Clikoo-
Sauter vers: