Association de détente de l'Université Montpellier II - Ludodrome Intra-Campus Offrant du Repos aux Neurones des Étudiants de Sciences
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur le forum !

Aller en bas 
+4
Bob le Poisson Rouge
Axel V
Ahyliss
LICORNES [Admin]
8 participants
AuteurMessage
LICORNES [Admin]
Admin
Admin
LICORNES [Admin]


Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2014

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMer 20 Mai - 10:23




❀ Remarques & Suggestions ❀


Puisqu'un bon forum se construit avec ses utilisateurs, nous vous invitons à poster à la suite de ce message vos remarques et suggestions ! =)
Notez que, si tout ce que vous aurez à dire sera pris en compte, tout ne sera pas forcément appliqué, selon la faisabilité et la pertinence des remarques ^^
Merci d'avance pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
https://licornes-asso.forumactif.com
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire
Bob le Poisson Rouge


Messages : 886
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier / Aix-en-Provence

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMer 20 Mai - 13:35

Plop, donc voila ce que moi j'ai à dire qui je pense pourrai améliorer un peu le forum :

-Le bouton "nouveau message" que j'ai eu du mal à trouver au début, c'est peut-être juste moi, affaire à suivre pour savoir si je suis un boulet ou non.
-Il n'y a pas les grades qu'on avait mis en place sur l'ancien forum.
-Dans les messages les liens ne sont pas très visible dans le texte, juste des petites majuscules et une couleurs trop légèrement décalé, on comprend pas de suite que c'est cliquable.
-Il n'y a pas de poissons rouges dans les émoticônes.

A part ça c'est super, bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japansun.fr/
Ahyliss
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Ahyliss


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMer 20 Mai - 15:31

Je trouve le forum super, ça fait du bien de le retrouver =)

j'aurai par conte une toute pitite demande (sans grande importance ma foi ^^) ce serait savoir si ce serait possible de mettre la chat box en haut du forum, ou a un endroit plus visible, ceux qui sont pas habitués au format forumactif n'auront pas comme réflexe de chercher/voir où se trouve la chat box, et je pense que ce serait plus sympa pour le fofo de la mettre en valeur =)

voilà j'espère avoir été comprise (je sais que parfois mes mots traduisent mal mes pensées et mes idées de temps à autres ^^) mis mis à part ça je suis vraiment satisfaite =D
Revenir en haut Aller en bas
Axel V
Licorne Héroïque
Axel V


Messages : 265
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMer 20 Mai - 18:20

Salut!

Non Bob, tu n'est pas le seul à avoir cherché, j'ai mis 10 minutes à trouver le bouton nouveau message (très joli, il s'intègre parfaitement dans le décor (trop pour moi QQ) )
Donc je pense que le changer de place ou de police pourrait être bien

Et j'appuie Ahyliss pour la chat box, j'ai du la croiser mais pas la remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Badnight
Bébé Licorne
Badnight


Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 29
Localisation : Saint Georgs d'Orques

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyVen 22 Mai - 15:00

Y a une chat box ! O_O sinon moi aussi j'ai chercher pour faire un nouveau sujet dans le topic présentation, j'avais pas trouvé le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMar 26 Mai - 21:46

Mon retour sur la nouvelle chatbox: elle est super visible^^, mais trop pour moi qui utilise mon navigateur en mode fenêtré sur la moitié de l'écran... Après, si ça ne gêne que moi ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Admin
Lou


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 33
Localisation : Montpel'

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMar 26 Mai - 22:30

Je vais tâcher de réduire l'image histoire que ça ne gêne plus =)
Si ça gêne sur les petits écrans, c'est à changer !
(Je fais ça dans la soirée, normalement ^^)

EDIT : Cela dit, y'a des chances que ça dépasse quand même un peu =S Je vais faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMar 26 Mai - 22:33

Mici^^ bisous bisous^^
(j'adore ton image de profil)
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire
Bob le Poisson Rouge


Messages : 886
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier / Aix-en-Provence

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMer 27 Mai - 0:07

Le nouveau chat est plus pratique que l'ancien et c'est cool. Very Happy
Mais je pense qu'un petit signal sonore nous indiquant quand un nouveau message est posté dessus serrait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japansun.fr/
Lou
Admin
Admin
Lou


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 33
Localisation : Montpel'

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMer 27 Mai - 2:43

Image réduite !
D'après ce que tu dis, Clikoo, je pense que ça empiétera toujours sur le reste du forum, mais au moins ce sera un peu moins envahissant =) Ça donne quoi ?

Merci de ton avis, Bob ! ^^
Pour le signal sonore, j'admets que ce serait bien pratique, mais malheureusement Forumactif ne propose pas ce genre d'option, sorry =) (Et je ne m'y connais pas assez pour bidouiller ça moi-même ^^' Huhu.)
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMer 27 Mai - 13:30

Nikel^^
Après, faut voir avec des gens normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyMer 27 Mai - 15:12

Serait-il possible de changer l'icône que l'on voit sur l'onglet?
Parce que les deux phylactères bleu clair ça ne fait pas très LICORNES...
Après ce n'est pas très utile ni urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire
Bob le Poisson Rouge


Messages : 886
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier / Aix-en-Provence

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyJeu 28 Mai - 10:14

Plop,
Je viens de penser à un truc en répondant au quiz.
Il nous faudrait une fonction de lancé de dés ou de tirage de cartes dans les messages. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japansun.fr/
Badnight
Bébé Licorne
Badnight


Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 29
Localisation : Saint Georgs d'Orques

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyJeu 28 Mai - 13:41

Pour la chat box, je crois que l'on ne peut pas cliquer pour l'ouvrir depuis un téléphone mobile.
Si sa ne marche pas il faudrait peut-être faire un lien qui amène directement à la chat box ouverte et utilisable.


Édit : C'est bon je m'étais planté, sa marche


Dernière édition par Badnight le Lun 1 Juin - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Admin
Lou


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 33
Localisation : Montpel'

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyJeu 28 Mai - 17:58

Pour le logo de l'onglet et le lancer de dés, c'est noté et ce sera fait sous peu !
Pour la CB, elle est désormais également visible en bas de page =)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Admin
Lou


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 33
Localisation : Montpel'

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyVen 29 Mai - 2:30

Le lancer de dés a été ajouté !
Désormais, lorsque vous répondrez à un message, vous aurez la possibilité de lancer un ou plusieurs dés 6, 10, 20 ou 100, en utilisant l'option "Lancer de dés" située sous le cadre de saisie du message.
Je n'ai mis que ces quatre là pour le moment, faites-le moi savoir si vous en voyez d'autres que vous aimeriez avoir =)

A noter : lorsque vous effectuez un lancer de dés, un message contenant le résultat du jet sera automatiquement posté après le votre par le compte administrateur.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire
Bob le Poisson Rouge


Messages : 886
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier / Aix-en-Provence

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyVen 29 Mai - 13:48

Merci !
Les classiques 4, 8 et12 peuvent être intéressant pour certain mais pas indispensable, je pense qu'on a largement ce qu'il nous faut avec ceux-la. Smile

Par contre,
Lou a écrit:
sous le cadre de saisie du message
ça veut dire "juste en dessous de la où on tape le message" ? Parce que je l'y vois pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japansun.fr/
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyVen 29 Mai - 14:07

Oui, il faut cliquer sur "Répondre au sujet" avant, ou prévisualisation...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire
Bob le Poisson Rouge


Messages : 886
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier / Aix-en-Provence

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptySam 30 Mai - 18:54

Je viens de tester ça dans la section flood, ça fait bizarre quand même. Je pense qu'il serait mieux que le dé se lance directement dans le message. Mais si c'est pas possible tant pis, c'est déjà bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japansun.fr/
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptySam 30 Mai - 19:10

Je confirme...
Par contre, j'ai rien contre les pitits cœurs, mais ça me perturbe pour cliquer sur les nouveaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Sheivel (N&L)
Licorne Héroïque
Sheivel (N&L)


Messages : 379
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 29
Localisation : Lunel

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptySam 30 Mai - 21:08

Je suis d'accord avec Bob, ça fait vraiment bizarre... Mais bon, ça reste très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire
Bob le Poisson Rouge


Messages : 886
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : Montpellier / Aix-en-Provence

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptySam 30 Mai - 23:02

Les petits cœurs sont perturbants mais on s'y fait vite.
Bleu : rien de nouveau.
Rose : des choses à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japansun.fr/
Lou
Admin
Admin
Lou


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 33
Localisation : Montpel'

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptySam 17 Oct - 12:44

Des mois plus tard, les petits cœurs ont été remplacés par des petits ronds noir et rouge, que j'espère assez lisibles =)

Pour le lancer de dés, j'admets que c'est perturbant, mais c'est effectivement la seule option possible...

Et j'en ai profité pour changer le logo de l'onglet, histoire qu'il dénote un peu moins ^^ Je verrai plus tard si j'en trouve un plus pertinent !

Sur ce, je vous laisse ♥
Revenir en haut Aller en bas
Clikoo
Licorne Légendaire
Clikoo


Messages : 938
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardecho

Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! EmptyJeu 22 Oct - 10:32

La perte des petits coeur m'attriste^^ sinon, c'est mieux comme ça je trouve, mais j'ai toujours du mal à différencier les nouveaux messages, et les sujets où j'ai écrit... Mais je pense que ce sera une habitude a prendre.
Et sinon, j'ai une proposition d'icône: un petit "L" stylisé en corne (si c'est possible, j'y connait rien en site internet, forum, design, etc...). Après , c'est juste une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le forum !   Votre avis sur le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► Avis au nouveau C.A. !
» Votre CA 2014-2015
» Petit problème de com' sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LICORNES :: ► Membres :: • La Parole aux Membres :: • Suggestions et problèmes-
Sauter vers: